Aller au contenu principal
Fermer

Synchrony Financial émettra à nouveau la carte de crédit de Walmart
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 19:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long, ajoute des détails sur l'accord dans les paragraphes 2-8)

OnePay, la société fintech détenue majoritairement par Walmart WMT.N , s'est associée à Synchrony Financial SYF.N pour émettre la carte de crédit du géant de la distribution, a déclaré lundi la société de services financiers aux consommateurs, marquant ainsi le retour d'une collaboration qui s'était achevée en 2018.

Dans le cadre de ce partenariat, Synchrony émettra deux cartes: une carte de crédit portant la marque Walmart, qui ne pourra être utilisée que pour des achats chez Walmart, et une carte de crédit à usage général, qui pourra être utilisée partout où Mastercard est acceptée.

Les cartes, qui devraient être lancées cet automne, seront gérées par l'application OnePay de Walmart, qui s'occupera des interactions avec les utilisateurs, tandis que Synchrony gérera les bilans, l'émission des cartes et le service des prêts, ont indiqué les deux sociétés.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par Walmart pour élargir ses options de paiement dans un environnement de plus en plus numérique et pour réduire les frais payés aux réseaux et aux opérateurs de cartes que ses clients utilisent pour effectuer leurs achats dans ses 4 600 magasins et sur son site web aux États-Unis.

Les cartes cibleront l'énorme clientèle américaine de Walmart, dont 90 % vit à moins de 10 miles d'un magasin Walmart, ainsi que ses 1,6 million d'employés américains, a déclaré une personne au courant de l'opération.

OnePay n'a pas non plus divulgué les détails des récompenses associées aux cartes Synchrony, mais les dévoilera à l'approche de leur lancement à l'automne, a ajouté cette personne.

OnePay est la société de services financiers de Walmart, lancée en 2021 avec Ribbit Capital. Bien que Walmart détienne une participation majoritaire, OnePay fonctionne de manière indépendante.

Grâce à cette plateforme, Walmart a élargi ses services de paiement, offrant des comptes d'épargne à haut rendement, un portefeuille numérique et des outils financiers peer-to-peer. Pour les associés de Walmart, OnePay fournit une carte de débit et s'est récemment associé à Klarna pour offrir des prêts à tempérament pour les achats effectués chez Walmart.

Le partenariat de lundi marque le retour de Walmart auprès de Synchrony, qui a émis les cartes de crédit des magasins Walmart jusqu'en 2018, mais a perdu le contrat au profit de Capital One

COF.N l'année suivante.

Walmart a toutefois mis fin à son partenariat de cartes de crédit avec Capital One en 2024, invoquant des retards dans la mise à jour des transactions sur les comptes des détenteurs de cartes et la lenteur du remplacement des cartes perdues.

Valeurs associées

247,020 USD NYSE +1,37%
578,300 USD NYSE +1,12%
85,980 USD NYSE +1,57%
112,7050 USD NASDAQ -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...